Cette formation aborde les fonctions d’Excel 2010 pour la création, la modification, la mise en forme, la mise en page et l’impression de tableaux de calcul simples, pouvant intégrer des graphiques.
Pré-requis
- Utiliser régulièrement Windows ou MacOS
- Connaître les fonctions de base de la suite MS Office (cf. la formation « découverte Microsoft Office »)
Objectifs
- Prendre en main l’interface d’Excel 2010 : barre d’outils, onglets et ruban, boites de dialogue, barre de formules.
- Connaître les principes de saisie et de validation des données : saisie et validation dans une cellule (exte, nombre, date), modification du contenu, sélection d’une plage de cellules, utilisation de la poignée de recopie.
- Connaître l’onglet accueil : la boite de dialogue police, la boite de dialogue alignement, la boite de dialogue nombre, la mise en forme des lignes et des colonnes, la mise en forme conditionnelle.
- Connaître l’onglet formules : création d’une formule utilisant des opérateurs mathématiques (+ – * /), utilisation de la somme automatique, structure d’une forme de calcul utilisant une fonction, recopie d’une formule de calcul.
- Connaître l’onglet insertion – créer un graphique : principes et conseils pour la création d’un graphique, graphique instantané, styles de graphiques, création et modification de graphiques.
Formations liées
- Découverte Microsoft Office
- MS Office – Excel – niveau 2
- OpenOffice – Calc
- iWork – Numbers
- Produire un document structuré respectant les principes de mise en page
Cette formation traite des compétences du :
module D3
Date : il faut choisir l’une des deux dates proposées.
- 15 février 2013 (matinée)/session complète
- 22 mars 2013 (matinée)/session complète
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