Cette formation aborde l’utilisation d’Excel 2010 pour le travail sur des travaux élaborés et la gestion et l’analyse de données.
Pré-requis
- Utiliser régulièrement Windows ou MacOS
- Pratiquer régulièrement Excel 2010 (cf. la formation « découverte Microsoft Office – niveau 1 »)
Objectifs
- Se perfectionner sur la gestion de feuilles et des classeurs : manipulation des onglets d’un classeur, saisie et modification multi-feuilles.
- Se perfectionner sur les fonctions de calcul : groupe bibliothèque de fonctions, fonctions les plus utiles des catégories recherche et référence, date et heure, texte, logique, imbrication de fonctions.
- Maîtriser la gestion de grands tableaux : figer des lignes et/ou des colonnes à l’écran, créer un plan automatique, mettre en place des sous-totaux.
- Travailler avec des tableaux de type base de données : concept de base de données, conversion d’un tableau en base de données, l’onglet données, trier et/ou filtrer des données.
- Utiliser les tableaux croisés dynamiques : synthétiser des données avec un tableau croisé dynamique, modification et mise en forme du tableau croisé dynamique, grouper des données, création et modification de graphiques croisés dynamiques.
Formations liées
- Découverte Microsoft Office
- MS Office – Excel – niveau 1
- OpenOffice – Calc
- iWork – Numbers
- Produire un document structuré respectant les principes de mise en page
Cette formation traite des compétences du :
module D3
Date : il faut choisir l’une des deux dates proposées.
- 15 février 2013 (après-midi)/session complète
- 22 mars 2013 (après-midi)/session complète
Si vous êtes intéressé(e) par cette formation, nous vous invitons à vous inscrire au-près du service de formation de votre établissement.