Cette formation est ouverte tout particulièrement aux enseignants-chercheurs et toute personne en lien avec les instances administratives chargées de l’évaluation de la recherche.
Pré-requis : aucun
Objectifs
- Utiliser les outils dont disposent les bibliothèques et centres de documentation pour orienter » les publiants » vers des solutions permettant d’optimiser leurs publications ;
- Aider les étudiants avancés et les chercheurs à contribuer à l’expansion du libre accès.
Contenu
- Modèle basique des Creative Commons ;
- Politique des éditeurs scientifiques en matière de pré- et de postprints ;
- Politique des bailleurs de fonds institutionnels.
Ce stage d’une demi-journée est essentiellement orienté Sciences exactes et appliquées. Les spécificités propres au Sciences humaines et à l’Histoire de l’Art en particulier, n’y font pas l’objet d’une attention particulière.
Cette formation traite des compétences du :
module D2
module A3
Si vous êtes intéressé(e) par cette formation, nous vous invitons à vous inscrire au-près du service de formation de votre établissement.