[legende-image]81[/legende-image]
 
 
Cette formation est ouverte tout particulièrement aux enseignants-chercheurs et toute personne en lien avec les instances administratives chargées de l’évaluation de la recherche.
 
Pré-requis
: aucun

Objectifs

  • Utiliser les outils dont disposent les bibliothèques et centres de documentation pour orienter  » les publiants  » vers des solutions permettant d’optimiser leurs publications ;
  • Aider les étudiants avancés et les chercheurs à contribuer à l’expansion du libre accès.


Contenu

  • Modèle basique des Creative Commons ;
  • Politique des éditeurs scientifiques en matière de pré- et de postprints ;
  • Politique des bailleurs de fonds institutionnels.


Ce stage d’une demi-journée est essentiellement orienté Sciences exactes et appliquées. Les spécificités propres au Sciences humaines et à l’Histoire de l’Art en particulier, n’y font pas l’objet d’une attention particulière.

Cette formation traite des compétences du :

C2 Niveau 1 module D2

C2I enseignant module A3

Si vous êtes intéressé(e) par cette formation, nous vous invitons à vous inscrire au-près du service de formation de votre établissement.