Cette formation introductive aborde les fonctions de base des 3 principaux composants de la suite Microsoft Office 2010 (Word, Excel, Powerpoint). Elle se positionne en préambule aux sessions de niveaux 1 et 2 spécifiquement consacrées à chacun de ces modules.

Pré-requis : utiliser régulièrement Windows ou MacOS

Objectifs

  • Prendre en main le nouvel environnement de la suite Office 2010 : boite d’outils, ruban, options d’enregistrement, compatibilité avec les anciennes versions.
  • Connaître les fonctions de base de Word 2010 : prise en main, onglets, mise en forme et styles, mise en page, tableaux, publipostage
  • Connaître les fonctions de base d’Excel 2010 : prise en main, onglets, mise en forme des tableaux et mise en forme conditionnelle, mise en page, tris et filtres, graphiques
  • Connaître les fonctions de base de Powerpoint 2010 : prise en main, onglets, disposition des diapositives, insertion d’objets (tableaux, organigrammes, vidéo)

Formations liées 

Cette formation traite des compétences du :

C2 Niveau 1 module D3

Date : il faut choisir l’une des deux dates proposées.

  •     2 février 2013 (après-midi) / session complète
  •     8 mars 2013 (après-midi)

Si vous êtes intéressé(e) par cette formation, nous vous invitons à vous inscrire au-près du service de formation de votre établissement.